TRANSALLIANCE à ST GEORGES D’ESPERANCHESans titre - 1

Pouvez- vous nous présenter votre entreprise ? Opérateur européen majeur dans les métiers du Transport et de la Logistique, TRANSALLIANCE emploie près de 3100 salariés, exploite une flotte d’environ 3500 cartes grises et gère quelques 800.000 m² d’entrepôts. En quelques années, le groupe familial est devenu le partenaire logistique de nombreux industriels et distributeurs d’envergure régionale, nationale et internationale et offre la flexibilité et la proximité d’un prestataire à taille humaine, alliées à la puissance d’un groupe d’envergure européenne.

Implanté dans l’Ain depuis 2008 et en Isère depuis 2003, la diversité de ses moyens rhônalpins (entrepôts embranchés fer, sous température dirigée, stockage grande hauteur, opérations de conditionnement à valeur ajoutée…) lui permet de répondre efficacement aux exigences de ses clients à travers des prestations standards ou sur-mesure et ce, quel que soit leur secteur d’activité (industrie, agroalimentaire, boissons, distribution spécialisée …).

Quelle est l’évolution de votre secteur d’activité ? L’entrée dans le monde digital associé à l’automatisation du stockage et la préparation de commandes robotisées sont des enjeux majeurs pour les logisticiens désireux d’améliorer leurs performances et de répondre aux besoins grandissants des industriels et de la grande distribution. C’est pourquoi TRANSALLIANCE s’appuie sur son bureau d’études et d’ingénierie pour concevoir, réaliser et déployer les solutions les plus adaptées à ses clients. L’équipe identifie les solutions les plus pertinentes en réponse à leurs exigences spécifiques de service, de qualité, de prix, de réactivité et de modularité.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ? Pour ce qui est du site isérois de Saint-Georges-d’Espéranche et de son positionnement stratégique, il dispose de 49 000 m2 de surface logistique, dont plus de la moitié en température dirigée. Inscrite dans une démarche d’excellence opérationnelle, cette plate-forme nous permet d’atteindre un taux de service de 99.9991% pour 14 millions de colis expédiés par an. Fort d’une animation dynamique et collaborative, le site est aujourd’hui certifié ISO (9001, 22000, 14001, 18001) et EURACRP (ESO – Excellence du Suivi Opérationnel). Il se définit comme un outil pivot de l’offre logistique TRANSALLIANCE que nous souhaitons avant tout développer au sein d’une des plus dynamique et importante zone logistique française. Ainsi, dans le respect des valeurs qui nous distinguent – Proximité, Pragmatisme, Performance – nous mettons à la disposition de nos fidèles et futurs clients tout notre savoir-faire en matière de conception et de déploiement de solutions logistiques innovantes, qu’elles soient mutualisables sur l’un de nos entrepôts ou qu’elle nécessite l’ouverture d’un site dédié, dans des conditions optimales de performance.

Emmanuel LOUIS photo ACAV
Directeur de la BU Logistique