ADHEO SERVICES au PEAGE DE ROUSSILLONACAV logo

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? 

ADHEO Services comprend 66 employés et peut intervenir auprès de personnes lambda dans leur gestion du quotidien tel que l’aide-ménagère ou la garde d’enfant.

L’essentiel de sa mission est d’apporter une aide aux personnes malades, âgées ou porteuses d’un handicap dans leur vie quotidienne en assurant différents services comme la toilette ou la prise du repas par exemple mais également une compagnie.

ADHEO Services est aussi là pour accompagner les aidants, c’est-à-dire les proches s’occupant d’une personne dépendante, afin de leur apporter un soutien moral, physique et la possibilité de sortir du contexte de la maladie et ainsi prendre le relais. Le rôle fondamental est de maintenir le plus longtemps possible, les personnes âgées ou en situation de handicap, à leur domicile et ainsi retarder l’entrée à l’hôpital.

Notre clientèle se concentre dans la zone d’intervention entre Vienne, le Péage de Roussillon, Saint Rambert d’Albon (Drôme), Annonay (Ardèche) et également dans une partie des départements de la Loire et du Rhône.

Elle est constituée de plusieurs profils : personnes malades, âgées, porteuses de handicap ou autres.

Quelle est l’évolution de votre secteur d’activité ? Le marché du service à la personne demeure un marché à fort potentiel. En constante progression depuis 10 ans, il bénéficiera d’une forte croissance dans les années à venir.

Le potentiel d’accroissement est de 5 milliards d’euros des dépenses des ménages vers les services à la personne. 7,1 milliards d’euro sont consacrés annuellement aux services à la personne. Ce secteur d’activité a créé 390 000 emplois depuis 2005 et compte près de 2 millions de salariés ( 15% en 3 ans). Cette progression est due à une espérance de vie en progression constante :

74 ans en 1980
79 ans en 2004
84 ans en 2050

Mais aussi au nombre de personnes vivant seules :
– 1 personne sur 8 en 1999, soit environ 7,4 millions en France (dont près de 3 millions de personnes âgées d’au moins 65 ans).
– 1 personne sur 6 en 2030 

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

L’année 2018 s’annonce porteuse sur le développement de la zone Ardèche pour le maintien à domicile, ainsi que le portage de repas qui est la nouvelle activité à l’étude pour ADHEO Services. Tout cela bien sûr en conservant un fort ancrage local.

David ACHARD
Directeur Associé – ADHEO SERVICESACAV portrait