acav logo ibis1 -Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? acav logo mercureacav logo novotel
L’hôtel Mercure Grenoble Président, 105 chambres, le Novotel Grenoble Nord Voreppe, 114 chambres et l’Ibis Grenoble Université 81 chambres sont tous les 3 des hôtels franchisés du Groupe Accor. La plateforme hôtelière GRAPE HOSPITALITY, à laquelle appartiennent ces hôtels depuis le 1er juillet 2016 regroupe 85 établissements en France et en Europe.

Nous proposons des chambres 4 et 3 étoiles ainsi qu’un service restauration adapté aux besoins de nos clients.

Les 3 hôtels disposent d’espaces de réunions importants notamment au Mercure Président avec le salon Kennedy pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.

Nous proposons également au Novotel Grenoble Nord de Voreppe un espace extérieur de 3 hectares sans oublier les espaces détente, piscine, sauna, jacuzzi…

Nos hôtels grenoblois accueillent une clientèle à la fois d’affaires mais aussi une clientèle loisirs et sportives les week-ends.

95 salariés sont présents au sein de nos 3 établissements pour garantir un service de qualité à nos clients.

2- Quelle est l’évolution de votre secteur d’activité ? Notre activité se concentre principalement en semaine avec une clientèle affaires. Les hôtels se remplissent ainsi selon les différents salons et congrès dans la ville comme Montain Planet ou encore Semicon.

Le sport est aussi un acteur important pour notre activité hôtelière comme le Tour de France sur cette année mais également les équipes sportives en déplacement que ce soit le rugby, le football ou le hockey. Plusieurs évènements sportifs à venir seront aussi moteur pour notre activité comme les « Internationaux de France de Patinage en novembre ou encore la coupe du monde de football féminin en 2019.

Le secteur de la recherche sur Grenoble est également un acteur important pour notre activité hôtelière. Nous répondons ainsi aux besoins en termes d’hébergement pour ces grandes entreprises.

3- Quelles sont vos perspectives d’avenir ? Nous avons déjà entamés des premiers travaux au sein de nos 3 établissements. Création de 15 places de parking supplémentaires au Mercure Président, ouverture d’un restaurant en terrasse, rénovation des chambres au Novotel Voreppe…

Une seconde phase commencera en 2018 et 2019 avec un relooking et une rénovation complète des 3 établissements grenoblois. Ceci permettra de renforcer et de répondre encore plus aux attentes de nos clients et ainsi de développer nos points de vente.

Nicolas PLEKANphoto acav v2
Directeur