PERFORM HABITAT à Grenoblelogo-perform-habitat_fin3

1 -Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?  La société PERFORM’HABITAT a été créée en 2003 par la SAFILAF (promoteur privé) et la SDH (bailleur social), dans le but de proposer aux collectivités locales une offre de logements répondant aux souhaits de mixité sociale. Dès lors, PERFORM’HABITAT assiste ses maîtres d’ouvrages fondateurs, mais aussi les collectivités locales ou les copropriétés en direct, dans tout type de projet de construction : logements neufs en accession libre et sociale, locatif social, habitat sénior, résidences étudiantes et de tourisme, bureaux, foyers, maisons de santé, réhabilitation, restructuration, extension…

Nos missions consistent à représenter les maîtres d’ouvrages et défendre leurs intérêts dès l’étude de faisabilité, d’articuler le montage administratif et juridique du projet, d’optimiser le montage technique, financier et environnemental, de conduire le projet depuis son lancement jusqu’à son parfait achèvement.

Nous réalisons l’ensemble de ces missions avec expertise, dans le respect du triptyque coûts/qualité/délais.

L’équipe composée de 6 personnes en 2003, compte aujourd’hui 25 salariés qui portent les valeurs de PERFORM’HABITAT : solidarité, efficacité, intégrité et pertinence. Notre force : assurer une continuité de service et gérer les aléas.

2- Quelle est l’évolution de votre secteur d’activité ? Notre métier est lié aux évolutions du secteur du bâtiment et de l’acte de construire dans son ensemble. Ce secteur génère de l’activité pour un grand nombre d’entreprises du bâtiment, des travaux publics et toutes professions associées ; le Groupe que nous représentons avec SAFILAF, SDH et SD’Access est un véritable outil économique local. Les réglementations en termes de construction évoluent, tout comme les demandes de nos maîtres d’ouvrages et les besoins des utilisateurs finaux. Nous savons nous adapter aux évolutions et aux contraintes du secteur, nous nous devons d’être réactifs et innovants.

Nous proposons d’ailleurs un nouveau service : l’accompagnement des acquéreurs. Nous avons constaté que ce service faisait défaut à nos maîtres d’ouvrages réalisant des logements en accession, c’est pourquoi nous avons instauré un véritable parcours acquéreur, qui permet aux futurs propriétaires d’être accompagnés et conseillés tout au long de cette aventure !

3- Quelles sont vos perspectives d’avenir ? Le Grenelle de l’environnement en France a fixé des objectifs en termes de réduction de la consommation énergétique des bâtiments. Pour y répondre, PERFORM’HABITAT a créé sa marque «  REO  », qui propose un service complet d’accompagnement afin de valoriser le patrimoine existant. Nous avons capitalisé nos expériences en réhabilitation thermique de bâtiments dans cette marque, ce qui représente pour la société de véritables perspectives d’avenir.

Soucieuse de préserver l’environnement, la sérénité de ses salariés, de respecter la société qui nous entoure et ses acteurs, PERFORM’HABITAT souhaite mettre en place une démarche RSE. C’est un projet de longue haleine nécessitant un investissement collectif pour aboutir à une démarche qui saura représenter notre état d’esprit et nos valeurs.

Emmanuel FIETTEphoto-emmanuel-fiette
Directeur