STEAP STAILOR à SEYSSINSLOGO ACAV STEAP STAILOR

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Le Groupe STEAP STAILOR est né en 2001 de la fusion de deux sociétés, STEAP, société grenobloise, et STAILOR, société Lorraine.

Aujourd’hui le Groupe compte plus de 150 salariés répartis sur ses trois sociétés (STEAP STAILOR, EVOLI, CITEC). STEAP STAILOR, fer de lance du Groupe, est basée sur 4 sites : Seyssins notre siège social, Norroy-le-veneur près de Metz où se situe notre site de production, Rennes et Rabastens-de-Bigorre.

Intégrateur Process avec plus de 30 ans d’expertise et de savoir-faire, STEAP STAILOR est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions clé en main pour des unités ou des usines complètes de procédés de traitements liquides et pâteux (lait et dérivés, boissons, biotechnologies, cosmétique, pharmacie …). Au travers de l’ensemble de ses services ingénierie, automatisme et électricité, STEAP STAILOR met en œuvre son savoir-faire pour satisfaire les exigences de ses clients.

CITEC, basée à Rennes, est spécialisée dans les énergies (production et distribution).

Enfin, EVOLI, basée à Serre-les-sapins près de Besançon est spécialisée dans les procédés et techniques fromagers.

STEAP STAILOR est présent à l’international, notamment par ses filiales Russe (Moscou), Marocaine (Casablanca) et Brésilienne (Campinas, Sao Paulo).

Quelle est l’évolution de votre secteur d’activité ? Notre activité est essentiellement liée aux évolutions du secteur de l’agroalimentaire, des évolutions des modes de consommations, de la demande et du besoin mondial. L’évolution des règles d’hygiène, de sécurité, d’économie énergétique nous obligent à être à la pointe technologique pour répondre à ces exigences. Le secteur d’activité est dépendant des variations parallèles des cours des matières et du prix marché des produits finis malgré un potentiel de croissance considérable avec l’arrivée de nouvelles demandes de consommation des pays émergents.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ? Nous répondons à un marché français et international en perpétuelle évolution avec de nombreuses contraintes techniques et sanitaires. Notre structure nous permet de répondre à l’ensemble des enjeux économiques par une expertise doublée d’un sens de réactivité et de flexibilité, principes élémentaires de notre mode de fonctionnement. Notre stratégie est basée sur la diversification technologique, par le biais de partenariats solides et durables comme sur la croissance externe avec l’intégration de nouvelle entité comme EVOLI, spécialiste en technique fromagère.

Notre objectif majeur est de consolider notre position en France et d’accroitre notre part de marché à l’international.

Fabrice CHABUT PHOTO ACAV PORTRAIT
Président