ziegler

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Le Groupe ZIEGLER, créé en 1908 à Bruxelles, est présent dans 14 pays avec un chiffre de facturation annuel de 1.2 Md d’euros. Nous intervenons sur toute la chaîne logistique à travers le monde avec une offre globale Route, Air, Mer, Logistique et Douane. Nous avons également une forte expertise sur des marchés spécifiques tels que l’Aérospace, Project Cargo, FMCG. Implanté depuis 1975 sur Grenoble, ZIEGLER dispose d’un bureau de 22 collaborateurs ayant en moyenne 15 ans d’expérience dans la commission de transport, logistique et douane.

Nous opérons sur les métiers : Maritime import et export – Aérien import et export – Route internationale import et export, messagerie & affrètement – Route nationale Affrètement – Logistique – Douane.

Par ailleurs, ZIEGLER Grenoble est un acteur majeur en Isère dans le traitement d’opérations « exceptionnelles » (Project Cargo) avec :
– 40 % de son activité maritime en conteneurs hors gabarit
– 30 % de son activité aérienne en flux tendu
– 50 % de ses opérations Overseas sous crédits documentaires
– 25 % de son activité route en transport exceptionnel.

Notre service Douane comprend 60 collaborateurs sur la France dont le Responsable Opérationnel et 3 déclarants confirmés basés à Grenoble.

Quelle est l’évolution de votre secteur d’activité ? Notre secteur d’activité a beaucoup évolué en matière de sécurisation des produits à transporter. Les modes de consommation, les attentes des clients au niveau mondial se développent et nous accompagnons ces changements.

Depuis le 10 février 2016, ZIEGLER France a le statut d’Opérateur Economique Agréé Full (OEA F) pour l’ensemble de ses agences. Ce statut nous permet de sécuriser la chaîne logistique internationale et lutter contre le terrorisme et les fraudes douanières, accélérer les échanges internationaux, bénéficier des facilités douanières et fixer un cadre sécurisé avec les partenaires commerciaux.

Aujourd’hui, les exigences portent sur l’interconnexion des processus, des partenaires de la chaîne logistique et des clients, grâce au numérique. Nous avons à faire face au défi de la compétitivité tarifaire permettant d’aider nos clients à obtenir des marchés (le poste achat transport peut être décisif). Nous leur garantissons un maximum de sécurité de par notre expertise et nos conseils, afin de les soutenir dans la pérennisation de leurs relations avec leur clientèle mondiale en livrant conforme à bonne date.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ? Les clés de la réussite sont un lien étroit avec les clients, des processus clairs intégrant une politique environnementale engagée et une communication précise.

Nos perspectives d’avenir sont à l’échelle du Groupe :
– entretenir et développer nos agences de proximité,
– nous entourer de spécialistes dans nos domaines d’activités,
– faire évoluer nos logiciels en continu,
– consolider notre réseau mondial.

Quand c’est possible dites oui à votre client, quand c’est impossible alors trouvez-lui la solution.

Olivier VOCE
Directeur ZIEGLER Grenoble photo olivier voce vd