Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? ACAV logo

Créée il y a 10 ans, ORTHODIDACTE est aujourd’hui un acteur incontournable de la formation en ligne en langue française. Notre plateforme d’e-learning permet de tester le niveau de vos collaborateurs, en poste ou futurs salariés, et de se former en ligne grâce à un parcours personnalisé. Une fois formés, les collaborateurs se certifient grâce à la Certification Le Robert, pour faire valoir leur niveau en français sur leur CV.

Notre plateforme est plébiscitée par les salariés et les responsables formation d’organisations telles qu’Orange, le Ministère de l’Intérieur, Legrand et FM Logistic.

Cofondée par Michael Hiroux, ingénieur spécialisé en intelligence artificielle et Guillaume Terrien, champion de France d’orthographe, notre société compte actuellement une vingtaine de salariés.

Quelle est l’évolution de votre secteur d’activité ?

À l’ère du numérique, nous écrivons de plus en plus et 90 % des e-mails contiennent au moins une faute de français. La maîtrise de la langue française écrite a donc une importance majeure dans notre vie professionnelle. Le « bien écrire » étant une compétence clé, notre secteur est en pleine croissance.

Le secteur de la formation est aussi en forte mutation suite à la réforme de la formation professionnelle. Pour cela, nous avons développé des solutions adaptées à tous :

  • une cartographie des compétences, pour déterminer le niveau des équipes et les personnes à former ;
  • des licences entreprise, pour que chaque collaborateur ait à sa disposition les moyens d’améliorer sa communication écrite ;
  • des parcours CPF, pour que les collaborateurs puissent choisir librement leurs formations. Par ailleurs, la nouvelle définition de l’action de formation donne la priorité au e-learning et va permettre aux responsables formation et responsables ressources humaines de proposer ce dispositif plus facilement. La souplesse apportée par l’e-learning permet de se former tout au long de sa vie professionnelle.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Nous sommes en phase de recrutement pour renforcer notre équipe commerciale, notre équipe marketing et communication ainsi que notre service clients. Nous poursuivons donc notre travail pour développer notre activité et contribuer à une meilleure maîtrise de la langue française, notamment dans le monde professionnel.

Véronique BLIARD

rbt


Responsable des partenariats
www.orthodidacte.com