ACAV LOGO1- Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Créée en 2011 à Vienne par Ricardo RODRIGUES, SAAS FINANCES est spécialisée en restructuration de crédits pour les particuliers. Cette opération permet de regrouper 2 ou plusieurs crédits en cours, pour en avoir plus qu’un seul. Cela passe par un rachat de crédits par une banque spécialisée. A ce titre, nous faisons partie des IOB (Intermédiaires en Opérations Bancaires). Notre rôle est d’accompagner le client en constituant avec lui son dossier de demande de regroupement de crédits pour le soumettre à un ou plusieurs de nos organismes bancaires.

Ainsi, en cas de soucis de gestion de budget personnel, ou pour financer un projet avec déjà des crédits en cours, le regroupement de crédits constitue une solution intéressante avec un seul remboursement mensuel, moins élevé, et donc plus de trésorerie disponible et plus de nouveaux projets.

2- Quelle est l’évolution de votre secteur d’activités ? En 2015, un ménage français sur 2 avait contracté au moins un crédit. La plupart des familles ont recours à l’emprunt au moins une fois dans leur vie pour financer soit un achat immobilier, soit un projet de consommation (vacances, travaux, voiture, etc). Pour les particuliers, le montant global de l’encours à fin juillet 2016 s’élève à 1078 mds d’euros en France, soit un taux de croissance annuel de 3,7% (Source : Fédération Bancaire Française). Plus spécifiquement, en août 2016, les nouveaux crédits immobiliers pèsent pour 23 mds d’euros en France. Et parmi ces nouveaux prêts, environ 50% représentent des renégociations ou des regroupements de crédits. Preuve d’un secteur dynamique et en expansion !

3- Quelles sont vos perspectives d’avenir ? C’est dans ce contexte porteur que, depuis 2011, SAAS FINANCES a pu rapidement se développer, tant au niveau de l’équipe qu’au niveau de la couverture géographique. Une 2ème agence a été créée à Grenoble en 2014 puis une 3ème agence à Saint-Etienne en 2015. Enfin, tout récemment, une 4ème agence a ouvert ses portes en début d’année à Oullins sous la marque Uniprêt.

Ce développement est porté par une progression annuelle de 60% du chiffre d’affaires depuis ces 5 dernières années. Dès lors, notre objectif est d’atteindre une centaine de collaborateurs d’ici 5 ans, tout en gardant la qualité de suivi de nos dossiers et la proximité relationnelle avec nos clients.

Un autre axe de développement concerne nos produits financiers, comme la sortie récente de Projérial. Il s’agit d’un regroupement de crédits adapté pour les personnes souhaitant restructurer un crédit immobilier, plus un ou plusieurs crédits à la consommation, pour pouvoir financer un nouveau projet. En réponse à ce besoin spécifique, Projérial offre un bon moyen de dégager de la trésorerie supplémentaire dans un budget mensuel.

Ricardo RODRIGUES ACAV RODRIGUES
Gérant