LOGO SPLEEPINNOV1 -Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Créée en 2003 et implantée à Moirans, SLEEPINNOV TECHNOLOGY est une société innovante développant des appareils médicaux pour le diagnostic et le suivi des patients atteints de troubles respiratoires tel que le syndrome d’apnée du sommeil (SAS) ou l’insuffisance respiratoire (ex : BPCO).

En 2006, SLEEPINNOV est une des premières TPE sur le bassin grenoblois à avoir obtenu la double certification ISO 9001 et 13485 avec l’objectif de mettre en place une stratégie résolument tournée vers la satisfaction client.

Aujourd’hui, SLEEPINNOV emploie 10 personnes et commercialise ses produits en France mais aussi en Europe et en Australie grâce à un réseau de partenaires nous faisant confiance depuis de nombreuses années.

2- Quelle est l’évolution de votre secteur d’activité ?

Notre marché est en constante évolution et nous devons innover pour proposer à nos clients des produits les aidants à être plus efficients tout en améliorant aussi le confort de leurs patients.

Ces dernières années est apparue la télémédecine amenant avec elle des défis technologiques et des enjeux sociétaux autour de l’utilisation et de la protection des données médicales personnelles. Aujourd’hui plus de 700 000 patients souffrant d’apnée du sommeil bénéficient, en France, d’une solution de télésuivi de leur traitement. Plusieurs milliers de patients utilisent notre solution.

Les prochaines années verront probablement évoluer les attentes des patients concernant les dispositifs médicaux utilisés à leur domicile. En effet, nous voyons apparaitre une tendance centrée sur l’usage et le confort plus que sur le technologique et le « tout connecté ».

3- Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Aujourd’hui, SLEEPINNOV entend poursuivre une politique d’innovation à l’écoute des besoins d’un marché du télésuivi en pleine structuration tant sur le plan national qu’international. Les améliorations des technologies électroniques, les constantes évolutions réglementaires et l’écoute des besoins de nos clients sont autant d’opportunités de développement.

Pour poursuivre ses ambitions, SLEEPINNOV a réussi, fin 2016, une levée de fonds de plus de 2 Millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels et privés pour accélérer sa croissance et conforter sa place d’acteur clé dans le paysage des MedTech françaises.

Ce financement permet le développement de nouveaux produits ainsi que le renforcement des équipes commerciales et R&D déjà présentes.

La société vise le doublement de son chiffre d’affaires et de ses effectifs dans les 2 prochaines années. Elle ambitionne un chiffre d’affaires proche de 10 millions d’Euros dans les 5-6 ans à venir.

Jérôme ARGOD
Président Fondateur SLEEPINNOV TECHNOLOGYjerome argod SLEEPINNOV Réduite