Créée en 2007, ALYL s’est imposée sur le marché très concurrentiel de la sécurité incendie
Impressionen Auvergne Rhône Alpes avec 8 agences et 50 collaborateurs. Avec près de 3500 sites vérifiés chaque année, son offre commerciale inédite et son expertise engendrent chaque année une croissance à deux chiffres.

Mais plus qu’une vocation marchande, ALYL c’est un projet sociétal, une entreprise insérante par l’économie, fédératrice et engagée. Cette SAS recrute en effet uniquement des profils au CV non linéaire pour les former à ses métiers au sein de sa propre école de formation. Chez ALYL peu importe l’âge et les diplômes, seuls comptent les valeurs et la motivation ! Ceux qui se distinguent évoluent en interne et font carrière. L’objectif : montrer qu’il est possible d’opter pour un recrutement décalé ; une logique qui permettrait de répondre à la problématique des chômeurs de longue durée si chaque entrepreneur changeait ses mécanismes habituels.

Mais l’histoire ne s’arrête pas aux frontières régionales, puisqu’il est prévu qu’ALYL ouvre 20 agences dans toute la France d’ici fin 2021 et recrute sur ce même modèle 250 collaborateurs motivés qui intégreront une entreprise bienveillante, solidaire et socialement innovante.