Dans le cadre de nos rencontres « APERO RESO », la visite du site de Grenoble apero reso chez stmicroelectronics
de STMicroelectronics a suscité la curiosité d’un grand nombre de nos adhérents le 14 juin dernier.

Au sein d’un showroom interactif et fonctionnel, les présentations de M. FENSCH, Directeur de l’innovation, nous ont permises de mieux appréhender l’étendue des gammes de produits de cette société mondialement implantée. En effet, STmicroelectronics est l’un des principaux fabricants mondiaux de semi-conducteurs et les secteurs d’application sont aussi nombreux que diversifiés : têtes d’impression à jet d’encre, microsystèmes électromécaniques (MEMS) et capteurs, décodeurs et «home-gateway», circuits intégrés pour cartes à puce, ainsi que les circuits intégrés pour l’automobile, les périphériques informatiques et les puces pour les téléphones et autres applications mobiles…

Pour favoriser l’émergence de nouvelles applications industrielles, STmicroelectronics a choisi d’héberger certaines START-UP utilisant ses technologies. La firme a notamment accompagné la société HYDRAO dans le développement d’une gamme de pommeaux de douche intelligents et connectés. Aujourd’hui, HYDRAO distribue ses produits aux ETATS-UNIS.

Nos adhérents, présents à cette visite, ont été conquis par la technicité et le développement d’un des fleurons industriel de notre département.