Créée en 2010, l’association Citélec regroupe divers acteurs économiques et politiques locaux, publics et privés, concernés par les mobilités innovantes.

Les Assises de CitElec en juin 2018 ont marqué un changement d’envergure de l’association, dans la mesure où l’utilité et la qualité opérationnelle des rendus ont été saluées par de nombreux professionnels et politiques. Les intervenants ont pu débattre autour de trois thématiques : Les mobilités innovantes et les changements sociétaux ; La promesse des énergies ; Les infrastructures de recharge et leur interopérabilité.

L’année 2019 prolonge le concept en trois ateliers où des experts de tous horizons viendront débattre et présenter leurs visions autour des thématiques suivantes : Enseignement et Formation ; Transports pendulaires et Infrastructures ; Cohabitation des usagers ; Transports collectifs ; Transport des marchandises ; Covoiturage et freefloating. Nous voulons cette année faire émerger 10 recommandations constituant les Cahiers 2019 qui seront présentées lors des 2ndes Assises de Citélec, le 3 juin 2019 à 18h ; les candidats déclarés à l’élection municipale de Grenoble seront invités à  préciser leur point de vue sur les propositions ayant émergée des acteurs du territoire.

Véritable think tank des mobilités innovantes, CitElec Grenoble-Isère fait entendre la voix de ses adhérents auprès des décideurs politiques et économiques.

En tant que membre, vous pouvez participer parmi les experts aux ateliers de réflexion pour lever les verrous de la mobilité durable. C’est grâce à l’action de tous et en intégrant le maximum de points de vue que pourront se construire et se développer aux mieux les mobilités de demain.

Pour devenir adhérent, contact : Jean-Benoît Carreau – Président : jb.carreau@citelec-grenoble.org