Créée en 1984, GEM Junior Conseil est la Junior-Entreprise de Grenoble Ecole de Management. Classée parmi les 8 meilleures Junior-Entreprises de France, elle bénéficie de plus de 33 ans d’expérience qui garantissent un accompagnement de haute qualité dans le développement des projets de ses clients.

Le mouvement des Junior-Entreprises

GEM Junior Conseil appartient à un réseau de 180 Junior-Entreprises françaises régies par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. La Junior-Entreprise fonctionne telle une réelle entreprise s’apparentant à un cabinet de conseil. Mais au-delà de l’activité commerciale, cette expérience est considérée comme un réel atout pédagogique. Elle permet aux étudiants de l’association de mettre en application l’enseignement théorique qu’ils reçoivent au service des professionnels.

Une Junior-Entreprise aux compétences multiples

Soutenue par le corps professoral de l’école de commerce grenobloise, GEM Junior Conseil présente de nombreux domaines de compétences. Les 28 consultants de ce cabinet de conseil étudiant proposent des offres en marketing, stratégie d’entreprise, communication mais également des prestations à portée internationale. Elle est accompagnée par deux partenaires de choix, Assas Junior Conseil, Junior-Entreprise de la faculté de droit de Paris et Nsigma, Junior-Entreprise de l’école d’ingénieur Ensimag. Grâce à ces partenariats, GEM Junior conseil élargit ses compétences au juridique et webmarketing.

Ces domaines de compétences se déclinent en de nombreuses offres : étude de satisfaction, étude de marché, business plan, étude d’implantation, plan de communication … La Junior-Entreprise s’adapte à chacun de ses clients. L’an dernier, la structure a réalisé plus de cinquante études, affichant un chiffre d’affaires de 250 000€.

Pour découvrir plus en détail l’ensemble des offres, l’équipe de GEM Junior Conseil et le mouvement des Junior-Entreprises, rendez-vous sur www.gemjuniorconseil.com.