Avec le soutien du MEDEF, un Guide du Routard « Faire son alternance en Europe » vient de paraitre. Ce nouvel outil s’inscrit dans une démarche forte visant à répondre aux enjeux de la mobilité professionnelle des jeunes au sein de l’Union européenne.guide routard alternance

L’alternance en Europe, véritable passerelle vers l’emploi à l’étranger permet de se former dans un autre pays à un métier en alternant phase pratique en entreprise et formation théorique. Ce levier d’excellence est, aujourd’hui, une voie d’avenir qui permet aux jeunes de découvrir une nouvelle culture, des pratiques professionnelles différentes, d’élargir leurs connaissances et d’apprendre plus facilement une langue étrangère. Personne ne vous dira le contraire, partir à l’étranger est devenu un réel atout sur le CV.

Le Guide du Routard de l’alternance en Europe ouvre aux jeunes les portes de cet univers souvent perçu comme complexe. Ce guide propose :

* Les fondamentaux à connaître à chaque étape : avant de partir, pendant et au retour de leur séjour.

* Des interlocuteurs nationaux, régionaux en France et dans chaque pays d’accueil pour les accompagner tant dans la préparation de leur voyage que sur place au quotidien.

* Des vidéos témoignages, des liens web incontour­nables accessibles via l’appli Hachette scan.

* Des conseils terrain pour faciliter la réussite de leur alternance en Europe.

Vente en librairie.