De nouveaux partenaires financiers et une nouvelle offre de formation à la stratégie financière.

Le MAI renforce son offre de produits de financement pour s’adresser aux entreprises dès 250 000 euros de chiffre d’affaires. (1M auparavant).MAI lance également une offre de formation à la stratégie financière et la levée de fonds dédiée aux dirigeants de TPE- PME en partenariat avec BNP Paribas, BPCE, Mazars et EY.

Rappelons que MAI (MEDEF Accélérateur d’Investissement) a été lancé par le MEDEF il y a 4 mois : une plateforme digitale qui oriente  les TPE-PME françaises vers des outils de financement adaptés à leur croissance.

Après 4 mois d’existence, MAI c’est : – 450 dossiers de demande de financement déposés sur le site ; – 80 dossiers orientés vers les fonds partenaires ; – 1 entreprise financée : Metalliance pour un prêt de 500 000 euros pour financer le développement commercial à l’international d’un produit innovant. Une PME industrielle de Saone et Loire qui réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.  12 nouveaux partenaires. Au total, MAI accueille désormais 22 partenaires financiers, sociétés de gestion et plateformes de financement participatif.

https://www.medef-accelerateur.fr/