Début février, une trentaine d’adhérents ont participé à un petit déjeuner thématique portant sur le thème « Valorisez votre entreprise : Pourquoi, quand et comment ? ».

L’équipe de SINNOPTIC, et notamment son PDG Christophe DEL TOSO, a présenté à cette occasion les méthodes de valorisation financières les plus utilisées et les bonnes pratiques à privilégier pour évaluer son entreprise.

Tout chef d’entreprise se pose un jour la question de savoir combien vaut son entreprise. C’est vrai lorsqu’il s’apprête à la céder mais également lorsqu’il envisage de faire rentrer de nouveaux associés à son capital. Quelles sont alors les méthodes de valorisation à utiliser ? Vers qui faut-il se tourner pour faire une évaluation ? Comment défendre cette valorisation vis-à-vis des tiers (banquiers, investisseurs, repreneurs) ? Telles ont été les questions abordées lors de ce petit déjeuner mais aussi les éléments importants qui entrent en compte dans la valorisation d’une société.

En partant d’exemples concrets, Christophe DEL TOSO a présenté les méthodes de valorisation financières les plus utilisées et a mis l’accent sur les bonnes pratiques de l’évaluation et les erreurs à éviter.