Le MEDEF Isère organise une conférence où des experts analyseront les principales clés pour appréhender les rouages de la communication digitale, évaluer les stratégies et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour valoriser l’entreprise auprès de ses différents publics.

 «Réputation et Communication 2.0 : dialoguez pour performer»
Vendredi  22 mars
De 11h à 13h à Grenoble

«Deux choses ne figurent pas au bilan des entreprises : les hommes et la réputation» Jamais citation d’Henry Ford n’aura résonné si justement qu’aujourd’hui, alors que les termes de communication digitale, e-réputation, blogs, réseaux sociaux sont désormais omniprésents. Mais comment aborder cette nouvelle réalité de l’entreprise, évaluer les opportunités qu’elle amène, et surtout, comment soigner sa réputation auprès de ses différents publics ? D’après les derniers chiffres, on considère que 77% des français se connectent tous les jours à un réseau social. De consommateurs, ils sont devenus des interlocuteurs, ils veulent engager le dialogue. L’entreprise entre dans une ère conversationnelle qui exige de revoir les paramètres de toute stratégie de communication.

Intervenants :

  • Christophe Ginisty (ex-Directeur Général Adjoint d’Edelman EMEA, Président de l’International Public Relations Association et créateur de REPUTATION WAR)
  • Olivier Cimelière (ex-Directeur communication Corporate IPSOS, Consultant Stratégie de Communication et auteur du Blog du Communicant 2.0)
  • Nicolas Stoop (Community manager du Medef National)
  • Virginie Debuisson (Dirigeante de l’agence de relations publics Valeur D’image)

On notera les sujets abordés suivants :
* La communication 2.0 : de la déclaration à la conversation, quels sont les nouveaux terrains de communication ? (Facebook, Linkedin, Twitter, les blogs et autres réseaux sociaux) Où mon entreprise est-elle légitime ?
•    L’entreprise et le dialogue 2.0 : participer au changement, analyser les signaux faibles, en tirer parti, et s’insérer dans la conversation
•    Stratégie, outils et mise en œuvre

En attendant, vous pouvez dès maintenant nous retrouver sur les réseaux sociaux :
Sur Twitter : @medefisere
Sur LinkedIn : @Medef Isère